02 23 15 29 24

Le chemisage

Eita | Chemisage Réfection Ramonage Débistrage Inspection

Le chemisage consiste à revêtir les parois intérieures d’un conduit au moyen d’un enduit. La société EITA est spécialisée dans ce procédé car un conduit de cheminée doit respecter plusieurs règles de hauteur et de section pour assurer le tirage et le fonctionnement de l’équipement mais aussi garantir la sécurité afin de prévenir des incendies ou des intoxications dus aux fumées. Nous nous occupons de la réfection des intérieurs de conduits, de l’imperméabilisation, du ramonage, du débistrage, du chemisage jusqu’à l’inspection des conduits par vidéo.
Cette dernière consiste à introduire une caméra dans le conduit de fumée. L’inspection se fait sur toute sa hauteur dans un conduit propre après ramonage. En plus d’avoir un contrôle visuel immédiat, la vidéo est enregistrée pour procéder à une étude plus approfondie. Grace à cette méthode nous pouvons détecter les fissures ou l’état des tubes, vérifier la finition des travaux effectués dans le conduit ou suite à un ramonage.

Le chemisage est réalisé en plusieurs couches après débistrage et creusement des joints des parois du conduit.
– Une couche d’accroche constituée avec du mortier fluide pour colmater les fissures, les vides, ainsi que les joints dégradés. Elle réalise également l’adhérence avec le support.
– Des couches intermédiaires qui donnent au nouveau conduit sa résistance mécanique et ses propriétés thermiques.
– Une couche de lissage et finition.

Sécurité

L’entretien régulier garanti la sécurité.

Etanchéité

Plus de perte de chaleur.

Economiser

Réduction des coûts.

Share This