02 23 15 29 24

L’étanchéité

L’entreprise EITA propose tous travaux d’étanchéité de toiture, de terrasse en rénovation et en neuf. Spécialisée pour isoler et imperméabiliser vos toitures et terrasses de toits grâce à une prestation de qualité!

Notre métier, un art !

Notre entreprise bénéficie de la qualité et du savoir-faire pour ses clients grâce à une expérience de près de 40 ans en étanchéité de toitures et terrasses. Notre équipe de professionnels qualifiés garantie à sa clientèle des prestations irréprochables au meilleur rapport qualité/prix.

Toutes nos prestations sont sous le label Qualibat et bénéficient d’une garantie décennale. N’hésitez pas à consulter nos réalisations afin d’évaluer le travail sérieux et professionnel de notre entreprise. Nos travaux sont réalisés en Ille-et-Vilaine et Côtes d’Armor, notre zone de déplacement s’étend sur un rayon de 60 km environ autour de notre siège social situé à Pleudihen-sur-Rance.

Pourquoi étanchéifier sa toiture ou sa terrasse ?

Étanchéifier consiste à ne pas laisser passer les liquides, les poussières et l’humidité, donc à isoler et imperméabiliser. Elle permet à votre toiture de garder sa qualité et aura une meilleure longévité, elle permet de préserver l’ensemble du bâtiment des infiltrations d’eau et d’humidité qui peuvent générer des dégâts tels que les moisissures, l’air vicié ou sur toute la structure. Elle permet aussi de diminuer les consommations d’énergie. N’hésitez pas à nous demander un diagnostic.

Différencier les types de toiture terrasse

La toiture terrasse non accessible

Une toiture terrasse est dite non accessible lorsque son accès est occasionnel et est réservé à l’entretien et aux réparations. Certaines peuvent avoir des particularités techniques comme des équipements solaires, des systèmes de ventilation ou de climatisation, alors un accès y est prévu pour l’entretien.

La toiture terrasse accessible

Une toiture terrasse accessible permet de disposer d’une surface supplémentaire. Elle peut être utilisée pour différents usages : privé, piéton, terrasse, jardin, stationnement… Pour cela elle doit respecter plusieurs critères ; l’étanchéité, l’isolation phonique et thermique, la structure en fonction de son usage.

Les trois principaux types d’étanchéité utilisés sont l’asphalte, les produits bitumés et l’étanchéité multicouches (feuilles de bitume armé).
Mais il existe beaucoup d’autres solutions répertoriées comme suit :
– Les membranes bitumineuses
– Les membranes synthétiques
– Les feuilles métalliques
– Les enduits d’étanchéité
– Les revêtements épais

Isoler

Restez au chaud l’hiver ou gardez la fraîcheur l’été.

Imperméabiliser

Fini les infiltrations, vous serez à l’abri.

Economiser

Un très bon investissement à court terme.

Share This